Mission temporaire d’Herbert Gruttemeier à l’UMS Cléo à Marseille dès le premier septembre 2017
Herbert Gruttemeier, actuellement responsable des relations internationales dans le Département de l’offre de services (DDO), part en mission temporaire de 9 mois à l’UMS Cléo à Marseille (CNRS – DR 12), à partir du vendredi 1er septembre 2017. Il dépendra du service développement international OpenEdition.
Sa mission consistera à contribuer au développement et à la promotion du projet OPERAS (Open Access in the European Research Area to Scholarly communication). Ce projet s’inscrit dans un ancrage pérenne au sein du paysage européen, notamment comme infrastructure de recherche labellisée ESFRI. Il s’agit de consolider une implication dans les projets européens H2020 actuellement coordonnés par OpenEdition.
Herbert demeure le référent pour représenter le CNRS dans le réseau Knowledge Exchange avec une quotité de travail de 40%. Dans la mesure du possible, il poursuivra son engagement dans d’autres groupements internationaux. Globalement il est attendu qu’Herbert mette à profit son expérience professionnelle dans les relations internationales, et le réseau de ses nombreux contacts à l’étranger, au service des priorités de l’action internationale d’OpenEdition.