Ouverture de la première version de l’Espace numérique de travail
Comme vous avez pu le lire plusieurs fois et plus particulièrement dans le dernier compte-rendu du CODIR du 28 mars 2018, le Groupe projet ENT lance une première version du nouvel Espace Numérique de Travail. Des sessions découvertes sont proposées ce mois d’avril aux différents encadrants du G26.
De façon à faciliter l’accès à ce nouvel espace collaboratif, un raccourci sera intégré sur votre bureau ces prochaines heures.
Ce nouvel espace ouvert à tous, remplacera l’intranet local dit « SharePoint » et repose sur la solution collaborative proposée par le CNRS. Pas de panique, vous ne serez pas perdu, puisque le logiciel est le même, à savoir Sharepoint. Seule l’url change !
La structure de cet ENT se veut transversale sans hiérarchisation correspondant à l’organigramme. Elle est constituée
· de bibliothèques de documents catégorisés, 1 par année (n et n-1) pour ce qui est des compte-rendus et autres notes émis par les différentes services, 1 pour tous les documents administratifs utiles à tous, 1 pour des documents de veille
· d’un agenda qui regroupe les événements de la vie de l’Inist
· de différentes pages construites de façon à vous permettre un accès aisé à l’information utile
· de liens vers des outils quotidiens
· …
Une personnalisation y est possible et l’ENT est évolutif … Bonne navigation !
En attendant la session d’information qui sera programmée en mai pour tous en salle de conférence, n’hésitez pas à le découvrir ! Les membres du groupe projet sont à votre disposition pour toutes remarques ou interrogations.
Le groupe Projet ENT (Philippe Deschamps, Delphine Harmand, Patricia Gautier, Sylvie Grésillaud, Tania Sourdot, Nathalie Vedovotto et Brigitte Villa)