Arrêt de la FDD : plan de communication à la communauté ESR et clients
Vous pourrez prendre connaissance, dans ce message, du plan de communication en trois phases, concernant l’annonce de l’arrêt de la Fourniture de documents (FDD) aux clients de l’Inist et plus largement à la communauté de l’Enseignement supérieur et de la recherche (ESR).
** Première phase fin mai 2018
Envoi du message proposé par Dominique Wolf, validé par la Direction de la communication, destiné à l’ensemble des utilisateu rs ayant effectué des commandes depuis 2014 lors de la réouverture de l’application RefDoc :
« L’Inist, dans le cadre de son projet Ingénierie des connaissances 2018-2022 positionne son offre de services autour de 3 axes principaux : analyse et fouille de l’information scientifique, valorisation des données de recherche et accès à la documentation scientifique électronique.
En cohérence avec ce projet, l’activité de Fourniture de Documents ainsi que le site RefDoc seront définitivement arrêtés le 31 décembre 2018.
Les modalités de fermeture des comptes utilisateurs sont actuellement en cours de définition par les services centraux du CNRS. Elles vous seront communiquées prochainement ».
** Deuxième phase début juin 2018
Envoi du message initial simplifié avec la suppression de la dernière phrase concernant les modalités de fermeture des comptes (traduit en anglais par le service traduction de l’Inist) :
– sur le site web Inist
– dans le Cnrs-Hebdo
– via BibCnrs
– sur listes de diffusion professionnels en IST comme l’ADBS, Renatis, Médici…
** Troisième phase (2018) dès que les modalités de remboursement des utilisateurs seront établies
Envoi d’un message spécifique aux personnes concernées.