Les 80 ans du CNRS, le projet « Nos futurs… sont possibles » : appel à volontaires
Le projet Nos futurs sont possibles inscrit dans le cadre des 80 ans du CNRS se précise sur le fond et sur la forme.
Comme cela a été annoncé en mai dernier, le projet labellisé par la direction de la communication du CNRS est mené conjointement avec 4 artistes de l’association ERGO-GLUS.
L’oeuvre devra pouvoir exprimer de façon plastique différentes représentations de la science ouverte. Une partie de l’oeuvre est déjà engagée par les artistes pour la mise en oeuvre au Labo DTF (Laboratoire De Toute Façon) 176, avenue du Général Leclerc à Nancy, l’autre sera réalisée à l’Inist avec les personnes qui le souhaitent.
Les installations coproduites seront présentées, d’une part au siège du CNRS à Paris Michel Ange lors de la journée de la science ouverte du CNRS organisée par la DIST, mais dans la mesure du possible lors de la journée anniversaire des 80 ans en local pendant l’événement annuel du jardin éphémère place Stanislas consacré cette année à l’empreinte.
Un appel à volontaires est donc ouvert pour dans un premier temps échanger sur nos représentations respectives de la science ouverte et réaliser notre module ou « fragment » de l’installation. Ceci entre le 12 août et le 19 septembre 2019.
Merci d’avance de vos réponses à communication@inist.fr