L’inist lance l’OPIDoR tour
Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer et partager mes données ? Comment rédiger mon DMP ? Comment obtenir des DOI ?
Les équipes de l’Inist vont parcourir les délégations régionales du CNRS à la rencontre des chercheurs pour répondre à ces questions et présenter les outils et services OPIDoR (DMP OPIDoR, Cat OPIDoR, PID OPIDoR).
Le programme
Un site dédié
A cette occasion un site dédié a été développé par Patrick Kremer cet été => retrouvez toutes les informations sur https://tour.opidor.fr
Un département mobilisé
Les équipes concernées par ces présentations sont les équipes OPIDoR et DoRANum au complet qui se mobiliseront, en binôme, pour intervenir dans les 20 villes pour le moment prévues.
(ABERKANE, Ourida ; BUSIN, Anne ; CIOLEK-FIGIEL, Anne ; COSSERAT, Francoise ; FAURE, Benjamin ; JACQUEMOT, Marie-Christine ; LAFOSSE, Yvette ; LAI, Paolo; MAZUR, Florian ; PAILLASSARD, Pierrette ; PARRET, Jean-Michel ; RASSINOUX, Laurent ; SAMPITE, Bernard ; SOWINSKI, Claire ; TISSERAND, Francoise ; WYSOCZYNSKI, Coralie ; YAHIA, Mohamed)
Les dates
Le service communication (Clotilde Roussel et Alexandra Petitjean, fortement aidées par Valérie Gadrat en renfort sur cette action) a contacté les services partenariat et valorisation de chaque délégation pour proposer et planifier des dates de rencontre allant d’octobre 2019 à avril 2020).
Le lancement de l’OPIDoR Tour se fera à l’Inist le jeudi 10 octobre à partir de 13 h 30 pour la date de la délégation Centre Est.
les autres dates d’ores et déjà définitives : https://tour.opidor.fr/category/dates/ (mise à jour du site au fur et à mesure des confirmations des délégations)
Un ensemble de visuels spécifiques à l’OPIDoR Tour a été réalisé par Alexandra Petitjean. Les documents sont disponibles au téléchargement sur le site afin de faciliter la communication de chaque délégation. https://tour.opidor.fr/telechargement/
C’est parti !
Un article est paru hier sur le site Inist pour lancer officiellement l’OPIDoR tour.
Ce matin le film de présentation a été dévoilé également sur le site Inist et mis en ligne sur la chaine Youtube. Il a été réalisé par Claire Sowinski et Coralie Wysoczynski pour promouvoir ces rencontres.