Changement de vocation des bâtiments Inist
A sa création l’Inist (UPS 76) s’est vu affecter les bâtiments Ariane, Hermès et Apollo et en a assuré jusqu’à présent la gestion technique (maintenance, fonctionnement …), administrative et financière.
Depuis plusieurs années, outre le SCTD (arrivé en juin 2012 à Apollo), de nouvelles structures, non CNRS mais en lien étroit avec la recherche, ont été accueillies : SAYENS (Ariane 2), JUGGLE (Ariane 1). Le service national du CNRS SPD (Service de Protection des Données, ancien CIL) nous rejoindra, dès janvier 2020 au niveau 4 du bâtiment Ariane, JUGGLE va s’étendre au niveau 1 d’Ariane et sera bientôt rejoint par le pôle de compétitivité Biovalley France. Enfin Apollo 0 se verra bientôt occupé par une nouvelle structure.
Comme ces structures, l’Inist deviendra en 2020 un occupant au même titre que les autres et sera située dans le bâtiment Hermès et les étages 0 et 3 d’Ariane.
C’est dans ce cadre de redéfinition du « site » que la direction de l’Inist et la délégation ont travaillé ensemble à leurs demandes budgétaires de 2020 : la maintenance du site basculera en effet vers les services de la délégation dès 2020.
Ceci entraînera des modifications, en termes de gestion administrative et d’organisation de l’occupation des salles communes au campus (salle du conseil, salle de conférence, etc.).
2020 marquera donc une évolution qui verra naître la notion de « site» dont le nom définitif n’est pas encore connu.