L’Inist participe à la bourse aux stages avec les étudiants du CESI-EXIA
Le 15 octobre dernier au matin (9 h 30-12 h 30) le CESI organisait une Bourse de stage qui consiste en une rencontre étudiant.e.s avec des entreprises pour faciliter les échanges directs et une meilleure connaissance mutuelle des uns et des autres.
Florence Join dans le cadre du « Réseau ingénierie de développement » et Jean-Michel Parret pour le service « Partage des données – OPIDoR » ont donc tenu un stand avec des visuels (kakemono, flyers, …) et goodies de communication qui leur ont été fournis par le service de communication de l’Inist.
Les stagiaires du CESI susceptibles d’effectuer un stage sont, en proportion, davantage des étudiants de 3ème année sur des durées de 3 mois mais il y a également des 5ème année pour des stages de 6 mois, ce qui intéresse particulièrement notre structure.
Cette année la démarche proactive engagée pour la première fois est très positive avec 12 étudiants rencontrés.
Certaines offres de stage vont être envoyées aux stagiaires rencontrés afin d’entretenir le dialogue jusqu’à leur entretien en décembre et éventuellement le début des stages* au sein de l’Inist début janvier.
*le nombre de stage dépendra de la stratégie de chaque département de notre budget, et de notre capacité d’encadrement. Toutes les demandes doivent être validées par les responsables de département.