Exposition et conférence sur la qualité de vie au travail
Dans le cadre de l’appel à projets qualité de vie au travail 2019, labélisé « 80 ans CNRS », la DRH organise le 22 novembre 2019 au siège du CNRS une exposition des projets lauréats 2018 suivie d’une conférence.
Pour la 3e année consécutive, la DRH du CNRS a proposé en 2019 un appel à projets qualité de vie au travail (QVT), destiné à soutenir des initiatives collectives pour développer un sentiment de bien-être au travail au sein des unités. Sur 112 projet déposés, 47 ont été retenus et soutenus financièrement, portés par 67 unités différentes.
Vendredi 22 novembre 2019 à partir de 12 h, une exposition aura lieu dans le hall du Campus Gérard Mégie. Animés par des lauréats et lauréates de l’appel à projets QVT 2018, différents stands en libre accès présenteront la mise en œuvre de leurs projets. Une conférence aura ensuite lieu à l’auditorium. Elle sera suivie d’une table ronde avec les lauréats et lauréates 2018.
L’Inist est invité à cette conférence en tant que lauréat 2019 avec sa proposition d’Escape Game. Alexandra Petitjean-Monnin et Clotilde Roussel représenteront l’unité. L’année prochaine, l’Inist présentera la mise en oeuvre de ce projet.
Intitulé du projet : Mystère à l’Inist
Escape Game géant sur le site de l’Inist qui réunira les agents avec des objectifs de cohésion et d’appropriation des missions de l’Institut suite aux réorganisations profondes.