[CNRS] Déconfinement : quelques informations, de nombreuses incertitudes
Dans un message adressés aux directeurs d’unité, Antoine Petit a donné quelques informations concernant le déconfinement progressif des unités CNRS dans la période qui suivra le 11 mai et a recommandé la poursuite du télétravail au delà de cette date.
« Compte tenu de la situation sanitaire, nous devons nous attendre à travailler dans des conditions dégradées encore un moment. La reprise en présentiel va prendre du temps. Elle ne sera pas non plus uniforme d’une unité à l’autre ou d’un site à l’autre. De plus, nous devons la préparer en tenant compte de beaucoup d’incertitudes et même d’inconnues. »
- Le retour à la normale va prendre du temps. Selon les consignes données par le gouvernement, le télétravail sera encore recommandé et beaucoup d’agents vont probablement rester dans cette situation pendant plusieurs semaines.
- Les délégations régionales sont chargées d’étudier les mesures de réouvertures des locaux en fonction des différentes activités qui nécessitent une présence physique des personnels, dans la période qui suivra le 11 mai.
- Le retour progressif au fonctionnement normal des unités ne se fera pas avant plusieurs semaines.