Fête de la science 2020 : distanciation … festive tout de même
Le comité d’organisation de la Fête de la Science informe que la fête de la science est maintenue du 2 au 12 octobre 2020 malgré la crise sanitaire et en conformité avec les mesures transmises par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Recherche et Innovation (MESRI) avec une recommandation à l’ensemble des porteurs de projet de prévoir des animations dématérialisables.
Le comité souhaite recenser le nombre de chercheurs, de médiateurs et de bénévoles qui sont prévus en présentiel public avant le 15 juillet 2020. La crise a profondément changé notre façon de travailler et en pleine projection de sortie de crise : les relations science et société sont nécessaires.
C’est l’occasion d’innover en s’appuyant sur les outils numériques notamment. A ce sujet, la coordination Grand-Est disposera prochainement d’une plateforme web, complémentaire au hub créé au national. Il apparaît pertinent pour l’ensemble des coordinations Grand Est (Alsace-Champagne-Ardennes- Lorraine) d’impliquer le public avec le numérique en s’appuyant sur le concept de la science participative.