Infos Inist

COVID : consignes de rentrée

Cher-e-s collègues,

Comme vous le savez, pour cette rentrée, le virus continue de circuler et même plus rapidement que nous aurions pu l’espérer, nous devons revoir les consignes et gestes barrières à respecter.

Dès demain 2 septembre, le port du masque sera obligatoire dans les salles de réunion pendant toute la durée de la réunion. Les autres consignes affichées sur les portes restent en vigueur. Dans les bureaux partagés par au moins 2 personnes le port du masque est conseillé, de même lors de visites ou entretien de collègues dans un bureau. Les visiteurs extérieurs sont autorisés dans les locaux, ils doivent respecter les même consignes que tous, ils peuvent se procurer un masque jetable à l’accueil du site.

Dans l’attente de nouvelles consignes de la direction du CNRS, dès lundi 7 septembre, le port du masque sera obligatoire dans tous les bureaux partagés par aux moins 2 collègues. Nous allons étudier les différentes pistes qui s’offrent à nous pour rendre la situation plus facile à vivre pour tous les collègues concernés, par exemple en libérant certains bureaux. Comme pour les réunions, le port du masque est obligatoire lors de visites ou entretien de collègues dans un bureau.

Il me semble important de rappeler les consignes qui restent en vigueur depuis le début du déconfinement.

Dans votre bureau, nous vous demandons de :

  • ouvrir les fenêtres 10 minutes le matin et pendant la pause méridienne,
  • garder les portes ouvertes en permanence,
  • nettoyer deux fois par jour les objets touchés, avant la pause méridienne et à votre départ du site.

Dans les espaces communs :

  • le port du masque est toujours  obligatoire,
  • nous vous demandons de respecter les règles de distanciation, d’hygiène et de circulation ; elles sont affichées dans les locaux,
  • dans les salles de réunion, le port du masque est obligatoire, nous vous demandons également de respecter le nombre de personnes affiché sur les portes et de nettoyer les surfaces touchées en fin de réunion,
  • dans les salles de pause, nous vous demandons de prendre vos boissons en respectant les consignes d’usage des distributeurs et d’aller les consommer en extérieur,
  • nous vous recommandons de conserver les distances lors des pauses à l’extérieur des bâtiments,

Les distributeurs et flacons de gel sont toujours disponibles dans les locaux. Si nécessaire, vous pouvez renouveler vos masques et boites de lingettes virucides auprès de l’accueil.

Lutter contre ce virus demande l’implication et la persévérance de chacun, aussi je vous remercie pour votre compréhension.

Claire François