[CNRS] Forfait mobilités durables
Le CNRS met en place le versement du forfait mobilités durables. Ce forfait concerne les agents utilisant le vélo ou le covoiturage pour les trajets domicile-travail.
Dans le but d’encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables, a été créé le « forfait mobilités durables« .
En application du décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 relatif au versement du « forfait mobilités durables » dans la fonction publique de l’Etat, entré en vigueur le 11 mai 2020, sont pris en charge, forfaitairement à hauteur de 200 € par an par le CNRS, les frais engagés au titre des déplacements entre votre résidence personnelle et votre lieu de travail avec un cycle personnel, y compris à pédalage assisté ou en tant que conducteur ou passager en covoiturage, pendant au moins 100 jours sur une année civile.
Le vélo personnel répond à la définition du cycle et son usage ouvre naturellement droit au bénéficie du « forfait mobilités durables ». En revanche, l’utilisation d’une trottinette n’emporte pas droit au bénéfice du « forfait mobilités durables ».
Vous pourrez retrouver toutes les informations utiles sur Ariane :
Les agents remplissant les conditions doivent remplir le formulaire Ariane avant le 31 décembre. Le forfait sera versé l’année suivante en une seule fois.
Le service des ressources humaines de la DR6 se tient à votre disposition pour tout complément d’information.