Infos Inist

[Recherche] Vendredi 27 novembre 2020 – Nuit Européenne des Chercheur·e·s

Être chercheur, qu’est-ce que c’est ? De l’hypothèse au résultat se succèdent tout un tas d’éléments clefs, emboîtés tel des engrenages. Cette machine de savoir ne peut fonctionner que si tous ces éléments sont réunis et fonctionnels. Alors, êtes-vous prêts à passer de l’autre côté du miroir pour découvrir les rouages d’une recherche réussie ?

Vendredi 27 novembre 2020, tous connecté sur notre site, pour vivre la Nuit Européenne des Chercheur·e·s depuis votre canapé

C’est une invitation à partager une même soirée avec des chercheur·e·s dans des centaines de villes d’Europe, dont 14 en France. À cette occasion, des conditions de dialogues conviviaux sont créées, pour des échanges simples, singuliers. Sont proposés au public des dispositifs innovants. Au sein d’espaces scénographiés, l’ambiance est détendue, permettant des moments de partage intimes et particuliers, pour découvrir les chercheur·e·s comme vous ne les avez encore jamais vus ni entendus.

https://nuitdeschercheurs-france.eu/?2020#programme

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un format intimiste, avec un nombre de places limité. Ainsi, pour être sûr de pouvoir participer, nous vous proposons de vous inscrire dès à présent pour un ou plusieurs des créneaux horaires possibles : 18h, 19h, 20h, 21h et 22h.
Vous rencontrerez successivement trois chercheurs durant ce créneau.

Inscriptions