Infos Inist

[Inist] Sortie du reste du fonds documentaire dès lundi 18/01

Comme vous le savez, le projet Datacenter se concrétisera en 2021 avec un début des travaux prévu à la fin du printemps/début d’été.

Avant la phase travaux, il faut procéder à la sortie du fonds documentaire restant. Les transferts vers les bibliothèques sont terminés. Les derniers voyages vers les bibliothèques universitaires parisiennes (BIUS et BIUM) ont eu lieu juste avant le 24 décembre.

Aussi désormais, la délégation prend le relais sur la sortie du reste du fonds documentaire et afin de respecter au maximum le calendrier du Datacenter, l’opération démarrera dès lundi 18 janvier.

La société prestataire est celle qui a opéré les  derniers transferts vers les bibliothèques et elle connait donc parfaitement les lieux.

Aussi, dès lundi donc, et pour une durée estimée à 40 jours de travail, une équipe de cette société sortira les documents restant du bâtiment Apollo.

Les thèses AO (archives originales) qui sont principalement des thèses CNRS non détenues par ailleurs restent à Apollo ainsi que les microfiches (de thèses et de rapports).

Nous savons ce que représente ce fonds documentaire pour les équipes de l’Inist, et plus largement pour nos collègues dans les laboratoires,  c’est pourquoi les équipes de l’Inist ont travaillé avec les universités pour que tout ce qui devait être préservé ait été transféré.