[Inist] Modèle de l’INCa (Institut national du cancer) disponible sur DMP OPIDoR
Un nouveau modèle de DMP publié sur DMP OPIDoR : l’Institut national du cancer (INCa)
Dans le cadre de ses missions, l’Institut national du cancer alloue des subventions en vue de la réalisation de projets sélectionnés dans le cadre d’une procédure d’appels à projets, d’appels à candidatures ou d’une procédure hors appel à projets.
Dans sa politique science ouverte et en lien avec le Plan national pour la science ouverte, l’Institut national du cancer (INCa) demande aux bénéficiaires de subvention allouée à un projet de recherche (biologie du cancer, translationnelle, clinique, épidémiologie, santé publique, sciences humaines et sociales, structuration etc.) l’élaboration d’un plan de gestion des données pour les projets financés à partir du 1er Janvier 2021.
L’INCa a suivi les recommandations du Comité pour la Science Ouverte et a adopté le modèle proposé par Science Europe visant une harmonisation internationale de la gestion des données et diffusé sur le portail DMP OPIDoR https://dmp.opidor.fr/.
Ce modèle s’adresse à l’ensemble des bénéficiaires de subvention allouée à des projets de recherche dans le respect de leurs spécificités disciplinaires et est mis à disposition sur DMP OPIDoR.
Actualité sur le portail OPIDoR : https://opidor.fr/modele-de-linca-disponible-sur-dmp-opidor/