[Inist] 4 offres en CDD pour rejoindre l’Inist actuellement
4 offres en CDD pour rejoindre l’Inist :
- Chargé(e) de mission cartographie de la science ouverte (H/F)
- Ingénieur(e) metadata et data H/F
- Ingénieur(e) DevOps (H/F)
- Ingénieur(e) informaticien(ne) H/F
Chargé(e) de mission cartographie de la science ouverte (H/F)
Le/la chargé(e) de mission cartographie de la science ouverte a pour mission de conduire et mettre en œuvre l’ensemble des opérations nécessaires au développement d’un outil de cartographie des acteurs mondiaux de la science ouverte tel que défini par le Collège Europe et International du Comité pour la Science Ouverte. Il devra avoir réalisé, en fin de mission, un outil fonctionnel configuré sur la base de la collecte et de l’analyse des besoins des utilisateurs, des contraintes propres à l’outil choisi et alimenté de manière collaborative par une communauté de contributeurs. (CDD au sein du service Communication Veille Web)
Ingénieur(e) metadata et data H/F
L’ingénieur(e) recherché(e) aura un rôle proche de celui de documentaliste des données (« Data Librarian »). Il ou elle participera au sein du service « Optimisation du Partage et de l’Interopérabilité des Données de Recherche » (OPIDoR) aux opérations et projets du service qui s’inscrivent dans le plan du CNRS données de la Recherche du CNRS : gestion des données, accompagnement des communautés scientifiques, mise en œuvre et diffusion de la culture et des pratiques FAIR, référencement des services et des outils existants au niveau CNRS, national et international… Son rôle sera transversal sur les aspects communs aux différents projets et activités du service.
Ingénieur(e) DevOps (H/F)
L’ingénieur DevOps administre et exploite les moyens informatiques opérés par l’unité, matériels et logiciels, et assure la mise en service de systèmes et produits nouveaux. Il travaille en interaction continue avec les équipes de développements et l‘équipe Ingénierie des Système d’Information (ISI) pour faciliter la mise en œuvre et la mise en production des outils développés ou utilisés par l’INIST. Il est le lien privilégié entre les équipes d’exploitation du SI et celles des développements informatique et doit permettre d’obtenir plus de rapidité et d’agilité en fluidifiant les passerelles entre ces deux équipes.
Ingénieur(e) informaticien(ne) H/F
L’ingénieur(e) informaticien(ne) recherché aura un rôle de développeur au sein d’une ou deux équipes projet maximum. Il ou elle participera au sein du service « Optimisation du Partage et de l’Interopérabilité des Données de Recherche » (OPIDoR) aux projets d’évolution de nos services et plateformes logicielles en partenariat avec d’autres acteurs de la recherche. Il ou elle développera et partagera son expertise au sein du service et plus largement au sein de l’Inist à travers le réseau d’Ingénierie logicielle.