Infos Inist

Campagne de dépistage COVID à l’UL ouverte aux EPST

Information concernant les campagnes de tests ARS-Université de Lorraine de la part de la délégation régionale

Le président de l’UL a proposé d’ouvrir les campagnes de tests aux personnels des EPST y compris lorsqu’ils ne sont pas dans des unités mixtes.

Message de Pierre Mutzenhardt- Président de l’UL

Mesdames, Messieurs, cher(e)s collègues,

L’Agence Régionale de Santé et l’Université de Lorraine organisent une nouvelle campagne de dépistage gratuit et volontaire accessible à tous vos étudiants, doctorants et personnels.

Cette campagne permettra :

  • de renouveler l’action de sensibilisation à la Covid et aux gestes barrières,
  • aux personnes testées de connaître leur situation au regard de la Covid et mettre en place des mesures de suivi, si c’est nécessaire, pour limiter la propagation du virus.

Les tests seront organisés, selon les lieux, par l’ARS, la protection civile ou des laboratoires privés. Les équipes de Lutte Anti Covid de l’Université de Lorraine viendront en appui à l’organisation de ces dépistages.

Vous trouverez le calendrier et les lieux de dépistage sur Factuel via le lien suivant :  Dépistage covid sur les campus de l’université du 15 au 22 avri | Factuel | le site d’actu de l’Université de Lorraine (univ-lorraine.fr)

Je vous invite à consulter régulièrement ce calendrier qui pourra évoluer en fonction de l’actualité.

Pour que cette démarche atteigne ses objectifs, je vous saurais gré de diffuser largement l’information auprès de vos étudiants, doctorants et personnels. Des supports de communication (format papier et format écran) vous seront transmis prochainement.

Aucune obligation ne peut être faite aux personnes pour participer à ces campagnes de test. Il s’agit d’une démarche individuelle et volontaire.

En cas de questions au sujet de l’organisation et du déroulé de cette campagne, je vous invite à contacter : dpse-contact@univ-lorraine.fr

Meilleures salutations,

Pierre Mutzenhardt – Président de l’UL