Infos Inist

[Site Jean Zay] Sécurisation du site

La délégation régionale nous informe

Suite au dernier comité des occupants du site Jean Zay en date du 2 avril dernier, vous trouverez ci-joint un courrier de la Déléguée Régionale vous informant de la mise en place d’un système d’identification des personnes circulant sur le site.

 »

Dans le cadre de la sécurisation du site Jean Zay, il a été convenu en accord avec les responsables et représentants des structures hébergées réunis régulièrement au sein du comité des occupants, que l’identification des personnels et des visiteurs sur un site tel que celui-ci, pourrait être améliorée.
En effet, en période d’activité normale, les visiteurs occasionnels (invités, entreprises extérieures, livreurs … ) sont nombreux et croisent au quotidien les agents CNRS et personnels des autres structures hébergées sur le site. Il nous a semblé important que chacun puisse identifier rapidement et visuellement les personnes qui n’auraient pas à se trouver dans l’enceinte du site.
Aussi, des tours de cou de couleurs différentes pour chaque structure, sur lesquels seront ajoutés des badges avec le nom de votre structure d’appartenance, seront distribués à chacun d’entre vous.
Voici les codes couleurs choisis de manière aléatoire et leur correspondance :

  • INIST: Noir
  • SCTD: Vert
  • SPD: Rouge
  • Biovalley France : Jaune
  • SATT SAYENS: Jaune
  • Visiteurs (y compris les agents de la délégation) : Bleu

Il vous est demandé de vous munir de ce badge lors de vos déplacements dans l’enceinte du site.
La zone du restaurant COSMOS n’est pas concernée par cette mesure.
Je vous rappelle que les visiteurs sont évidemment toujours tenus de se présenter à l’accueil où il leur sera remis un badge d’identification et doivent être accompagnés autant que possible lors de leur déplacement dans l’enceinte des bâtiments par un personnel de la structure qui les accueille.
Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour veiller à appliquer cette consigne dans l’intérêt de la sécurité de ses occupants, d’autant plus dans le contexte de la diversification des structures utilisatrices du site et du maintien de niveaux de vigilance Vigipirate élevés.

 »

Les badges « Inist » sont en cours de réalisation et seront disponible très prochainement à l’accueil, auprès de Patricia Gautier ou de Cécilia Fabry

Note de la DR dans l’ENT