Plan France Relance : le CNRS à l’appui des entreprises
Via un dispositif dédié du plan France Relance, le CNRS dispose de nouveaux moyens financiers pour développer ses activités de recherche partenariale avec les entreprises.
« Une mesure exceptionnelle dans une période sanitaire et économique difficile ».
C’est ainsi que Jean-Luc Moullet, directeur général délégué à l’innovation (DGDI) du CNRS résume le dispositif du plan France Relance visant à préserver les emplois de R&D privés et à favoriser l’insertion des jeunes docteurs et diplômés.
À ce jour, la majorité des organismes et établissements de recherche français se sont engagés dans le cadre de cette mesure dotée globalement de 300 millions d’euros de budget, avec l’objectif de venir en aide aux entreprises touchées par la crise économique qui accompagne la crise sanitaire du COVID-19.
Avec un budget de 41 millions d’euros, reçu dans le cadre d’une convention signée avec l’Agence nationale de la recherche, « le CNRS vise à créer ou sauvegarder de l’ordre de 270 emplois », décrit Chantal Vernis, directrice des opérations à la DGDI, en charge de cette mesure du Plan France Relance au sein du CNRS. Un nombre qui pourra varier selon les demandes des entreprises, prises en compte au fil de l’eau dans la limite du budget alloué
https://entreprise.cnrs.fr/actualite/plan-france-relance-le-cnrs-a-lappui-des-entreprises/