ICDM 2021 – L’Inist dans le comité d’un atelier
Pascal CUXAC, responsable du service « Text & Data Mining », accompagné de trois pairs, Albert Bifet de Polytechnique de Paris, Jean-Charles Lamirel du Loria et Manuel Roveri de Polytechnique Milan, forment le comité organisateur de l’atelier Inclearn au sein de la 21ème Conférence Internationale sur le Data Mining (The IEEE International Conference on Data Mining, ICDM).
L’ICDM est la première conférence de recherche au monde sur l’exploration de données. C’est un forum international, un lieu d’échange d’expérience où sont présentés les résultats de la recherche et qui permet le développement d’idées innovantes.
Cette année, la conférence a lieu à Auckland, l’atelier Inclearn sera disponible en visioconférence le mardi 7 décembre à 3h du matin.
Pour les non-initiés, le « text & data mining » désigne l’ensemble des traitements automatisés consistant à extraire et à analyser des informations (textes, données, sons, images…) contenus dans des corpus numériques importants, afin d’en dégager de nouvelles connaissances.
Cet atelier traitera de l’apprentissage incrémental, il s’agit d’analyses qui se mettent à jour sans avoir besoin de retraiter toutes les données.
Cet atelier offre une opportunité de rencontre entre universitaires et chercheurs appartenant aux différentes communautés et permet à l’Inist de rester connectée à la recherche de pointe dans ce domaine.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.