Ville de Nancy : Découvrez la carte de la piétonnisation du centre-ville
Après une expérimentation déployée l’été dernier lors des Estivales de Stanislas et une concertation menée depuis plus d’un an, la piétonnisation d’une partie du centre-ville de Nancy a été votée en conseil municipal, le 9 mai 2022, pour une mise en place en septembre, sur un périmètre allant de la Porte de la Craffe à la rue Saint-Nicolas.
Le périmètre de la piétonnisation
Allant de la porte de la Craffe à la rue Saint-Nicolas (jusqu’au croisement avec la rue du Docteur Schmitt), le périmètre de la piétonnisation, dès septembre 2022, intégrera la place de l’Arsenal ainsi qu’une partie de la rue Monseigneur Trouillet.
Cette zone comprendra ainsi trois secteurs :
- Rue Gambetta (à partir de la rue Saint-Dizier), rue des Dominicains et rue du Pont-Mouja ;
- Petite grande rue, rue Gustave Simon (à partir de la rue Saint-Dizier), rue Callot, place Vaudémont, rue du Maure-qui-Trompe, rue Pierre Gringoire et rue du Moulin ;
- Grande Rue, rue Saint-Michel (partie basse), rue des États, rue de Guise, rue du Petit Bourgeois et une partie de la rue des Loups.
Plan de la piétonnisation en téléchargement (.pdf)
Et dès cet été, le chemin estival reprendra des couleurs, avec la mise en place du périmètre piéton de la porte de la Craffe à la rue Saint-Nicolas (jusqu’au croisement avec la rue du Docteur Schmitt), en soirée et le week-end !