[Développement durable] Les débuts du collectif de l’Inist
Depuis l’appel à manifestation d’intérêt pour la transition écologique lancé le 7 juin dernier, 14 de nos collègues[1] travaillent à proposer des actions pour un développement durable. La réflexion est répartie en plusieurs thèmes : Mobilité, Energie, Tri/Alimentation et Pollution numérique et l’idée est d’aboutir à un plan d’action. Elle tient compte de l’environnement de l’Inist à savoir les autres entités du site Jean Zay et la Délégation Centre Est.
Chaque groupe thématique avance de manière indépendante mais une réunion d’échange a lieu tous les deux mois. La prochaine doit aborder le processus de validation des actions ainsi que la communication.
Le collectif présente l’avancée de son travail au Conseil de l’Unité pour recueillir des avis le cas échéant et les actions sont validées par la direction de l’Inist.
La première action concrète : un atelier « La Fresque du climat » organisé le 26 octobre pour les membres du collectif.
Vous pouvez suivre les échanges du collectif via un canal mattermost dédié : https://mattermost.inist.fr/inist/channels/groupe-developpement-durable
[1] Manon Parrinello, Séverine Koehl, Sabine Barreaux, Anne-Marie Badolato, Sylvie Grésillaud, Léa Antoine, Christine Weil-Miko, Dominique Lechaudel, Thierry Chardet, Béatrice De Martin, Alexandra Petitjean-Monin, Erwan Guillou, Steven Wilmouth et Alain Zerouki.