Mobilité au CNRS : 3 postes à l’Inist en FSEP
La campagne de mobilité interne d’hiver (NOEMI et FSEP) est ouverte et se déroulera jusqu’au 16 janvier 2023 inclus.
3 postes pour l’Inist sont proposés en FSEP
Les Fonctions Susceptibles d’Etre Pourvues (FSEP), créées en 2015, offrent aux agents des possibilités d’évolution interne supplémentaires, et aux unités, une réponse à leurs besoins en compétences. Elles font l’objet d’une campagne annuelle qui a lieu en même temps que les NOEMI d’hiver. Contrairement aux NOEMI, les FSEP sont exclusivement réservées aux agents du CNRS (fonctionnaires et agents en CDI).
Animateur-trice de communauté scientifique DoRANum : poste d’ingénieur de recherche
L’animateur-trice de communauté scientifique aura pour mission d’accompagner les communautés scientifiques dans la gestion, le partage, la conservation et la diffusion des données de recherche en conformité avec des principes FAIR dans le cadre du centre de ressource labellisé DoRANum. Il-elle contribuera également au développement de la plateforme d’auto-formation en ligne à la gestion des données DoRANum (https://doranum.fr/) ainsi qu’à sa prise en main par les usagers.
Administrateur-trice de ressources électroniques : poste d’ingénieur d’études
L’administrateur/trice de ressources électroniques prend en charge des ressources électroniques de toutes typologies (revues scientifiques, e‑books, bases de données) proposées aux chercheurs des laboratoires du CNRS sur le portail documentaire dédié, BibCNRS.
Il/Elle intervient dans les différentes étapes du cycle de vie des ressources : négociation, établissement des licences, signalement, valorisation, analyse et synthèse des usages, veille, aide à la décision.
Administrateur-trice de données de l’espace CNRS dans Recherche Data Gouv : poste d’ingénieur d’études
L’Administrateur-trice de données de l’espace CNRS Recherche Data Gouv organisera et assurera la gestion fonctionnelle de l’espace de dépôt de données CNRS de la plateforme Recherche Data Gouv et proposera des évolutions fonctionnelles de l’espace CNRS afin de répondre aux besoins des utilisateurs.