Infos Inist

L’Inist aux journées ABES 2023

Présent aux Journées Abes qui se tiennent aujourd’hui et demain à Montpellier, l’Inist y présentera deux posters.

En effet, comme chaque année, le salon professionnel propose aux établissements de contribuer à l’exposition « À la découverte des posters du réseau ».

À cette occasion, Alain Zasadzinski y présentera le poster « Exposer ses données de recherche : une offre de service de l’Inist-CNRS ».

L’Inist, au travers de Justine Revol et Lucas Anki, a participé au poster « Un protocole automatisé et réplicable pour une meilleure indexation des publications : RAPIDO dans la fouille de texte » qui sera présenté par Agnieszka Halczuk (Persée) et Justine Revol.

Sur le stand, Cécilia Fabry et Léa Antoine proposerons des démonstrations des services Inist et répondront aux diverses questions des congressistes.

Romane Lesiuk, Michèle Bonthoux et Christine Weil-Miko sont également à Montpellier pour ces journées, Romane pour y rencontrer les éditeurs présents sur le salon, Michèle pour y représenter la direction et participer à un atelier de réflexion autour du projet d’établissement de l’Abes pour 2024-2028 et Christine pour y représenter le consortium Couperin.

Pour mémoire, les Journées Abes rassemblent chaque année environ 500 professionnels de la documentation, de l’IST et des bibliothèques de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Pour suivre les Journées en direct : https://vimeo.com/event/3390404

En savoir plus sur les Journées Abes 2023…