Une réunion de Knowledge Exchange organisée à la délégation Centre-Est
En 2022, le partenariat européen Knowledge Exchange a été renouvelé pour 4 ans et a fixé ses objectifs pour tendre vers une ouverture des résultats scientifiques et des pratiques de la recherche.
Du mardi 6 au mercredi 7 juin, le Cnrs représenté par Jean-François Nominé, du service Traduction de l’Inist et Serge Bauin de la DDOR, accueillera une quinzaine de membre de Knowledge Exhange à la délégation régionale Centre-Est. Ces membres font partie du groupe de pilotage opérationnel, des animateurs des groupes de travail ou du groupe de coordination. Durant ces deux jours, ils décideront de la mise en œuvre opérationnelle de la nouvelle stratégie.
Le premier jour consistera à déterminer les moyens et méthodes à employés pour atteindre les objectifs
Le deuxième jour, les animateurs vont établir le calendrier et le fonctionnement des groupes de travail.
Le mardi 6 juin, les membres seront conviés à un moment de convivialité au restaurant le Grand Café Foy sur la place Stanislas.
Pour aller plus Loin
Knowledge Exchange est un partenariat entre six organisations représentatives en lien avec la recherche, des infrastructures, un financeur et un opérateur de recherche.
Les infrastructures sont représentées par le JISC britannique, SWIFT, le néerlandais, DEIC, le danois et le CSC finlandais qui à l’échelle de leur pays ont à peu près le même cadre de missions. Le financeur est la DFG, organisation allemande homologue de l’ANR et l’opérateur de recherche est le CNRS.
Leur but est d’étudier les moyens d’avancer vers une ouverture des résultats scientifiques et de la pratique de la recherche et faire remonter dans leur pays respectif et au niveau européen, des préconisations ou des recommandations qui peuvent tous les concerner.