Hommage à notre collègue Alain ZEROUKI
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Alain Zerouki, survenu le 22 août 2025.
Tout au long de son parcours au CNRS, Alain s’est distingué par une attention constante aux autres.
Alain laisse l’image d’une personnalité disponible, bienveillante et passionnée :
- Militant syndical engagé, juste et toujours disponible, Alain a toujours su défendre avec conviction les valeurs de partage, de justice et de solidarité.
- Membre actif du CAES du CNRS, il a su mettre son énergie, son temps et son cœur au service du collectif, du partage et de la convivialité.
- Agent de l’Inist depuis 38 ans, il a débuté sa carrière comme ingénieur documentaliste, et s’est positionné comme intégrateur web lors de la dernière réorganisation de l’unité. Depuis 2015 Alain, développait et maintenait divers sites web dont le principal était DoRANum.
Toujours disponible, Alain a marqué tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Sa générosité, son écoute et sa capacité à rassembler resteront dans nos mémoires.
La cérémonie pour rendre un dernier hommage à Alain aura lieu le vendredi 29/08 à 13h au crématorium du cimetière du Sud de Nancy. Selon la volonté de la famille, ni fleurs ni plaques, des dons seront recueillis pour la ligue contre le cancer.
https://don.ligue-cancer.net/dons/~mon-don (On peut préciser de choisir le comité départemental 54 et « Je fais un don en mémoire d’Alain Zerouki »)
Quelques informations pratiques :
La cérémonie sera retransmise en visio à la demande de Mme Zerouki (afin de permettre aux personnes du CAES national souvent localisé à Paris de la suivre mais utile également pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer au crématorium) : https://cnrs.zoom.us/j/98734039397?pwd=3pbsPgs2bdpjZHaWTNcl8ObsZoNUTJ.1
Concernant la cérémonie au crématorium, si vous souhaitez vous y rendre :
- pour les agents sur site : la plage fixe de l’après-midi est levée
- pour les agents en télétravail : vous pouvez adapter et réorganiser vos horaires déclarés en les aménageant dans la journée, afin de vous rendre à la cérémonie si vous le souhaitez.
Une carte de condoléances va être mise à disposition dans le bureau de Patricia et sera transmise à la famille
