Présentation à l’Inist du projet PRESOFT, mardi 13 février 2018
Dans le cadre de l’axe 2 du projet Ingénierie des connaissances 2022 nous recevons, le mardi 13 février, Geneviève Romier et Teresa Gomez-Diaz de l’IN2P3 qui présenteront, en salle de conférence de 14h00 à 15h00, le projet tripartite PRESOFT (Preservation for REsearch SOFTware). Les trois partenaires de ce projet sont l’IN2P3 (Institut national de physique nucléaire et de physique des particules) du CNRS, l’Institut des Grilles et du Cloud (IdGC) du CNRS et le Laboratoire d’informatique Gaspard-Monge (LIGM) UMR 8049 du CNRS.
Cette présentation est ouverte à l’ensemble des collègues de l’INIST, au personnel de l’Université de Lorraine (UL) ainsi qu’à des personnes du LORIA travaillant sur le projet Software Héritage.
L’objet de PRESOFT est l’étude de l’implémentation de plans de gestion de logiciel dans les unités de recherche. La démarche est pragmatique et vise à s’adapter aux besoins des chercheurs. En vue d’étudier la possibilité d’utilisation de DMP OPIDoR comme plateforme pour la saisie et la diffusion des plans de gestion , Sofde logiciel, Geneviève Romier et Teresa Gomez-Diaz rencontreront l’équipe-projet DMP OPIDoR dans la matinée.