Infos Inist

Mardi 28 mai : journée vide-monographies

C’est le moment ou jamais de sauver des monographies de la destruction.

En effet, dans le cadre du projet qui consiste à libérer l’espace occupé par notre fonds documentaire, les monographies ne sont pas concernées par le plan de conservation partagé. La délégation régionale gérera donc leur destruction à partir du 1er juin.

Mais avant, il est possible de récupérer des ouvrages susceptibles de vous intéresser. Voir la liste des ouvrages.

Pour cela, rendez-vous le mardi 28 mai au niveau Apollo 1. Edith Neveu et Sandrine Chopot vous y accueilleront de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Vous pourrez vous servir ; il suffira simplement de les informer sur les livres prélevés afin qu’elles puissent les déréférencer.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous y compris à l’extérieur. Toute personne intéressée par une monographie peut écrire à l’adresse contact : groupe-fondsdoc@inist.fr.

Des monographies patrimoniales pour l’accueil

Des documents possédant une singularité ont été sélectionnés sur des critères comme le premier numéro d’une série, une couverture originale, un format spécial… Ils rejoindront une bibliothèque qui sera spécialement conçue et installée à l’accueil afin de garder une trace de ce patrimoine scientifique en gestion à l’Inist.