Infos Inist

Les webinaires Inist d’octobre 2021

L’Inist organise 3 webinaires en Octobre 2021 : “Plan de gestion de données : bonnes pratiques de rédaction et outils”, “Présentation de la plateforme DoRANum”,  et “Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux

Webinaire « Plan de gestion de données : bonnes pratiques de rédaction et outils »

Ce webinaire vous permettra de vous préparer à la rédaction d’un plan de gestion de données en identifiant les attendus et les points de vigilance.

  • Public : Tout public.
  • Durée : 1 heure.
  • Date : jeudi 7 octobre 2021 de 10h30 à 11h30

 Aucune inscription n’est nécessaire ! Pour connaitre les modalités pratiques : https://www.inist.fr/services/accompagner/webinaire/webinaire-pgd/


Webinaire « Présentation de la plateforme DoRANum (Données de la recherche : Apprentissage Numérique) »

Ce webinaire vous permettra de comprendre ce qu’est DoRANum et de savoir naviguer dans les ressources pédagogiques proposées en fonction de vos besoins.

  • Public : Tout public.
  • Durée : 1 heure.
  • Date :  mardi 19 octobre 2021 de 10h30 à 11h30

 Aucune inscription n’est nécessaire ! Pour connaitre les modalités pratiques : https://www.inist.fr/services/accompagner/webinaire/presentation-de-la-plateforme-doranum-donnees-de-la-recherche-apprentissage-numerique/


Webinaire « Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux »

Ce webinaire vous permettra de connaitre les fonctionnalités utiles à la visibilité de vos publications, les mesures et statistiques (impact), les fonctionnalités collaboratives, les bonnes pratiques…

  • Public : Tout public.
  • Durée : 1 heure.
  • Date :  jeudi 21 octobre 2021 de 14h30 à 15h30

 Aucune inscription n’est nécessaire ! Pour connaitre les modalités pratiques :

https://www.inist.fr/services/accompagner/webinaire/partager-et-valoriser-ses-recherches-via-les-reseaux-sociaux/


Pour toute question relative à ces webinaires : contact-formation@inist.fr