Infos Inist

Edito : La campagne d’avancement au choix a démarré.

Les dossiers Sirhus sont ouverts et accessibles jusqu’au 23 juin ; c’est un peu plus tôt que les années précédentes en raison d’une fermeture des applicatifs DRH entre le 29 juin et le 7 juillet.

Le dossier annuel est un outil d’évaluation des activités. La promotion est accordée au regard de la qualité intrinsèque du dossier et d’un nombre limité de possibilités budgétaires. Les membres des différentes commissions régionales et nationales ne connaissent pas les agents ; ils doivent apprécier leur manière de servir au vu de ce qui apparaît dans leur dossier et avoir des éléments de comparaison d’un dossier à l’autre.

Concernant les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), la mise en œuvre des nouvelles grilles de rémunération des fonctionnaires va se déployer jusqu’en 2020, dans un contexte où la prise en compte des évolutions de carrières des fonctionnaires a stagné depuis 30 ans.

Nous pouvons souligner deux points essentiels : l’un plus favorable au traitement indiciaire avec transformation de primes en points d’indice (catégories B et C en cours, catégorie A en attente !), l’autre afférent à la restructuration des grilles de rémunération : reclassement en cours pour les catégories B, 3 grades au lieu de 4 pour les catégories C, reclassement dans une nouvelle grille pour la catégorie A.

Au sujet du Régime indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP), la seule information actuellement connue porte sur la garantie de la moyenne de toutes les primes.  Si l’arrêté d’application sort avant le 23 mai, versement de 6 mois de mensualisation de l’Indemnité de l’IFSE ; sinon versement de la PPRS moyenne.

Le site maremuneration.cnrs.fr est le site référence du CNRS qui communique sur ce qui est sûr et certain.

Isabelle Kauffmann

Secrétaire générale