Le service traduction accueille Helen McCombie du 1er au 4 avril
Le service traduction reçoit la visite d’Helen McCombie traductrice/réviseure au Bureau de Traduction de l’Université (BTU) de Bretagne Occidentale (Brest) du 1er au 4 avril.
Le BTU de Brest est un service de l’université très actif, avec une petite équipe accomplissant des traductions et des relectures scientifiques comme à l’Inist. Les membres du BTU interviennent aussi dans les cours du Master de Traduction de l’université. Helen vient parmi nous pour des échanges sur nos pratiques, nos outils, nos partenariats, nos contextes institutionnels respectifs. À cela s’ajoute l’idée éventuelle de préparer l’organisation d’un évènement en commun.
La mission générale du BTU est de fournir un service de traduction (toutes langues), d’interprétariat et/ou toute forme d’assistance linguistique utile aux chercheurs, enseignants-chercheurs, composantes et services de l’UBO dans leurs missions d’enseignement et de recherche. Le BTU propose également ses prestations à toute personne ou entité extérieure qui souhaite faire appel à ses services.