Infos Inist

PALAZZO V2 : présentations internes

La version 2 PALAZZO (http://palazzo.inist.fr) est en production depuis quelques semaines.

La prestation de développement, réalisée par Taha Merrika de la société Altran, a permis de corriger quelques bugs de la 1re version mais surtout de compléter la plateforme d’ingénierie documentaire PALAZZO de plusieurs fonctionnalités.

En effet, PALAZZO permet désormais :

  • Le référencement et partage d’outils, de données, de scripts, de référentiels ou de process documentaires utiles au développement de nos services ;
  • Les échanges avec les contributeurs de la plateforme et réception des alertes pour toutes modifications (description, commentaires, etc.), grâce à une gestion personnalisée du  profil « utilisateur » ;
  • L’attribution de « tags » aux éléments présents dans la plateforme et l’implémentation du moteur de recherche Elastic Search qui facilitent l’exploration de PALAZZO. Chaque élément peut être récupéré dans la plateforme directement ou via des liens cités dans les descriptions ;
  • L’accès aux différentes documentations en lien avec les processus d’ingénierie documentaire.

L’équipe Projet (Michèle Bonthoux, Anne Ciolek-Fiegiel, Sylvie Grésillaud et Philippe Houdry) propose de vous présenter cette nouvelle version lors d’un « PALAZZO V2 tour ».

Des sessions sont déjà planifiées pour le DOS selon l’agenda qui suit :

jeudi 4 avril, salle Apollo 0 – de 10h à 14h30

  • Equipe Editions nmériques : 10-10h30,
  • Equipe Données de la recherche : 10h30-11h,
  • Equipe Termino/TAL : 14-14h30

lundi 15 avril, salle Apollo 0 – de 11h-11h30

  • Equipe Bases de données

jeudi 25 avril, H201 – de 15h-16h

  • Equipe Appui au pilotage : 15h-15h30
  • Equipe Négociaitons : 15h30-16h

vendredi 26 avril, salle Apollo 0 de 11h30 à 12h

  • Equipe Portail + équipe Traduction-révision

 

Pour les autres départements et après discussion avec leur représentant respectif lors de la prochaine réunion du réseau ingénierie documentaire du 4 avril, des dates seront programmées.

Merci par avance pour votre participation.

L’équipe projet se tient à disposition pour toute information complémentaire.