Infos Inist

Mercedes Rodriguez en mission à l’UL, à suivre sur la toile !

Mercedes a pris ses premières fonctions à Inist-Diffusion en juin 1991 au poste de « chargée de clientèle ». Sa spécialité linguistique l’a naturellement conduite à développer le secteur Amérique latine- Espagne jusqu’en juin 1998 sous la direction de Monsieur Garnier, directeur général de la filiale.

Retenue au service de communication sous la direction de Marc Guichard, elle a occupé le poste d’assistante de publicité, ce qui l’a orienté vers le métier de la communication. En janvier 2012 elle intégrera le nouveau service communication-web qui, à l’époque, se composait de 5 membres. C’était encore l’époque ou  l’Inist était tourné vers l’extérieur avec l’organisation de nombreux salons.

Par exemple un I-expo pour  lequel elle a mené la conception et le montage du stand avec le comité d’organisation.

C’est aussi à cette époque que l’importance du web, en terme de communication, a pris toute son importance aux yeux et dans la tête de Mercedes…

Aujourd’hui grâce à cette trajectoire et à ses expériences, Mercedes s’est orientée vers les métiers du web. Elle a été accueillie pendant 2 ans au sein du service web de l’inist puis a pu accéder à une formation diplômante de web-intégrateur. L’obtention en juillet 2019 de son diplôme lui permet de mettre en oeuvre ses nouveaux acquis comme «chargée de projet refonte web » à la présidence de l’Université de Lorraine a partir du 19 août 2019 et pour une durée de 2 fois 6 mois.

Son message à tous …. Je souhaite remercier tou(te)s les collègues et responsables qui ont su me faire confiance tout au long de ces années. Je remercie tout particulièrement, Cécilia Fabry, qui dans cette période tourmentée, m’a fait confiance et m’a toujours soutenue dans le but d’accéder à ma formation.

Je remercie également, tous ceux qui n’ont pas cru en moi. Grace à eux, j’ai appris à me remettre en question, et cela m’a donné la force de repousser mes limites toujours plus loin. J’ai transformé ce qui semblait être de prime abord un échec en un challenge positif tant professionnellement que syndicalement ! J’ai certains regrets, dont celui de partir dans ces moments difficiles, néanmoins, une vie privée et professionnelle réussie n’est-elle pas faite de renouvellement permanent ?!

Bonne route à tous.