Infos Inist

[CNRS] Un soutien psychologique spécifique pour les agents CNRS (MAJ)

Le CNRS a mis en place un accompagnement personnalisé et un numéro vert pour ses agents.

Retrouvez toutes les informations et les numéros de téléphones spécifiques à la DR6

En Délégation Centre Est, cet accompagnement se traduit au travers de deux dispositifs :

  •  Un accompagnement par les psychologues du travail de proximité, qui interviennent depuis plusieurs mois pour la Délégation Centre Est.

Pour la Lorraine :  Ludivine COLLOT est à votre disposition les mardi et jeudi de 15 h à 17 h  au 06 82 91 79 67

  •  Un accompagnement par Annabelle Morge, psychologue du travail,  mis à disposition par la MGEN pour les agents du CNRS qu’ils soient ou non adhérents à la mutuelle. Cet accompagnement est proposé au niveau national, au travers de consultations à distance, par téléphone ou par visio.

Compte-tenu de la dimension nationale de ce  dispositif, il convient de contacter au choix Sabine Bourson, assistante de service social ou le docteur Danielle Peltier, médecin de prévention. Elles communiqueront avec votre accord, votre numéro de téléphone au psychologue afin qu’il vous rappelle sous un délai de 48 heures pour convenir avec vous d’un rendez-vous téléphonique.

Il vous est également possible, si vous préférez solliciter un psychologue sans accompagnement par des professionnels du CNRS, de contacter directement le prestataire de MGEN Psy au 0800 10 50 56 afin de convenir d’un rendez-vous avec un psychologue.

Enfin, Sabine Bourson, assistante sociale pour la Délégation Centre Est et expert en psycho traumatisme, est à votre disposition à votre convenance par téléphone (06 88 69 06 95).

Article publié dans l’intranet de la DR6 : https://intranet.cnrs.fr/delegations/dr6/Pages/soutien-psychologique-COVID19.aspx

Dispositif national

La Direction des ressources humaines travaille depuis quelques temps à une convention avec la MGEN (Mutuelle générale de l’éducation nationale) dans le but d’offrir un soutien psychologique aux personnes se trouvant dans des situations de souffrance psychologique au travail. Cette convention devait être signée le 7 avril prochain. Compte tenu des circonstances actuelles, nous avons élaboré avec notre partenaire une proposition de soutien psychologique spécifique, à destination des personnes pouvant se trouver en difficulté actuellement, notamment à cause de l’isolement.

Lire la suite :  http://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/un-soutien-psychologique-specifique-pour-les-agents-cnrs