Infos Inist

Codir élargi et Inist 5-10 ans

Les deux derniers codir élargis étaient consacrés à un retour d’expérience sur le fonctionnement mis en place à la suite de la réorganisation :

  • Organigramme basé sur l’offre de services
  • Equipes mixtes dans les départements (développeurs et « métiers » dans les mêmes services)

Le codir élargi a travaillé ce ReX avec une méthode dite de l’étoile de mer 

etoile 1

D’une manière globale, et du point de vue du Codir élargi le fonctionnement actuel est plutôt positif et satisfaisant 

Les actions proposées sont les suivantes :

Impliquer plus les agents dans l’avenir de l’Inist

Concernant la réflexion 5-10 ans, les créneaux sont élargis à deux par semaine et le mode de discussion est libre. Le créneau peut-être d’une heure entière pour laisser le temps à la discussion

Vous pouvez demander un créneau avec Claire ou Laurent accompagné d’un membre du codir, soit le lundi de 13h à 14h soit à un autre créneau à trouver ensemble (se rapprocher de Patricia Gautier pour planifier les rendez vous )

Donc n’hésitez plus et venez proposer votre vision, vos idées qui viendront consolider la réflexion en cours et qui sera finalisée avec le COPIL de juin.

Des projets d’immersion dans des équipes en interne sont mis en place.

Vous souhaitez découvrir une autre facette de l’IST, préparez votre immersion en décrivant votre projet par écrit et soumettez le au CODIR.

Mise en place des parrainages des nouveaux arrivants CDD et nouveaux fonctionnaires

En cours de mise en place

Permettre à tous d’assister aux revues de sprints des autres projets et/ou services.

Pour avoir une vue plus globale des avancées des projets en interne, envoyez vos rendez vous de revue à tous ou passez par la communication 🙂

Rappeler l’importance des 2 réseaux dans le fonctionnement de l’unité