Infos Inist

[Portrait Inist] Camille Gagny

Arrivée le 1er juin, Camille Gagny est la responsable du département des systèmes d’informations et secrétariat général de l’Inist. Vous avez peut-être assisté à sa présentation lors de l’assemblée générale de l’Inist du 23 juin, si ce n’est pas le cas, découvrez son portrait ci-dessous:

 

Mon parcours

J’ai grandi dans l’agglomération nancéienne. J’y ai suivi mes études en physique et je suis titulaire d’un doctorat en instrumentation électronique obtenu au siècle dernier.

Mes expériences professionnelles antérieures

J’ai travaillé quelques années en R&D au bénéfice d’entreprises privées. J’ai ensuite rejoint le domaine du partenariat et de la valorisation de la recherche d’abord à l’université de Metz, au CNRS à la délégation Centre-Est, enfin à l’Institut Jean Lamour. En 2016, j’ai rejoint une unité mixte de recherche dans le domaine des géosciences en tant que secrétaire générale.

Ma mission à l’Inist

Je vais travailler en tant que responsable du département des systèmes d’informations et secrétariat général.

En fait, je vais accompagner le déploiement des orientations stratégiques de l’Inist dans les aspects qui touchent aux fonctions supports : ressources humaines, suivi budgétaire et comptable, logistique, systèmes d’information. J’animerai plus particulièrement les travaux du Service de Gestion Administrative et Logistique.

 

Durant sa présentation de jeudi dernier, Camille a défié l’auditoire en lui proposant de déchiffrer son portrait chinois, voici donc les réponses :

Si j’étais un objet… je serais un bonnet

Si j’étais un outil partagé… je serais le langage

Si j’étais un son… je serais le bruit de la pluie

Si j’étais un moyen de transport… je serais le rêve

Si j’étais un truc interdit… je serais le Nutella

Si j’étais un personnage… je serais Oumpah-pah

Si j’étais un moyen de communication… je serais la voix

Si j’étais une source d’énergie… je serais le chocolat